bd_04
bd_03
bd_00
bd_01
bd_04
previous arrow
next arrow

Goumami

c’est quoi ? c’est qui ?

Goumami est un concept innovant développé dans le sud des Landes
par Marine Le Corre, sa fondatrice et gérante.

LE CONCEPT

Pour rendre accessibles les produits de qualité
et valoriser le travail des producteurs locaux,
Goumami se charge de :

SÉLECTIONNER
LES PRODUCTEURS ET PRODUITS

Pour leurs qualités gustatives, nutritionnelles et environnementales (pratiques culturales et d’élevage vertueuses) ;

TRAVAILLER
EN CIRCUIT COURT

Les produits viennent directement des producteurs locaux, majoritairement des Landes, du Béarn et du Pays basque, et maximum à 200 km de Pey, sauf pour ce qui ne peut pas provenir du territoire (par exemple, des vins d’exception) ;

RENDRE PRATIQUE
L’APPROVISIONNEMENT EN PRODUITS LOCAUX,
EN CIRCUIT COURT

Grâce à un service de livraison (à domicile ou au bureau, en point retrait).

La fondatrice

Marine
Le Corre

J’ai d’abord été formée à Bordeaux en école d’ingénieur en agronomie, avec une spécialisation en management d’entreprise agricole.

J’ai ensuite exercé pendant 3 ans chez Roland Coiffe & associés, négociant bordelais de grands crus. J’ai en parallèle passé un diplôme d’oenologie, puis je suis devenue le bras droit du gérant en étant responsable de l’équipe logistique et administrative (stocks, fournisseurs, prestataires, SAV, process internes…) et en participant à la gestion de l’entreprise, en particulier sur le développement informatique et commercial. Cette expérience m’a donné le goût de la gestion, l’envie de créer ma propre structure…

Mon conjoint étant éleveur de vaches laitières et originaire du Pays d’Orthe et Arrigans, j’ai eu l’idée de réunir les productions locales tout en faisant gagner du temps aux consommateurs : c’est donc moi qui veillerai à la qualité et à la traçabilité des produits, et à les rapprocher des clients.

LE PROJET : DES RENCONTRES

C’est ainsi que Goumami nait en décembre 2021.
Au-delà du service de commande et de livraison, je souhaite à terme aller plus loin, en proposant des dégustations et ateliers pour (re)créer du lien social autour des producteurs et de leurs productions.

« Pas besoin d’aller loin pour trouver tout ce qui nous nourrit : il suffit de dynamiser le territoire en fédérant producteurs et consommateurs autour de la qualité ! »
Marine Le Corre